Que vous soyez un particulier ou une entreprise, il est important de comprendre comment se classer dans les résultats des moteurs de recherche internationaux. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte, notamment les mots clés, le contenu et l’expérience utilisateur globale.
Quels sont les éléments important du SEO international ?
La création d’un contenu qui s’adresse à un public international est un élément important du SEO international. Il ne suffit pas de rédiger du contenu dans votre propre langue pour que Google le repère. Au contraire, votre contenu doit être adapté pour s’adresser aux utilisateurs dans leur langue maternelle et dans le contexte dans lequel ils sont le plus susceptibles de faire des recherches.
Par exemple, si vous êtes une boutique en ligne vendant des plugins WordPress dans différents pays, vous pouvez décider de traduire votre site Web en allemand. Bien que cela puisse être une stratégie efficace, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Vous pouvez également utiliser une structure de site multilingue. Cela implique de créer un site hôte unique qui propose plusieurs versions de la même page dans différentes langues. Cela nécessitera un investissement plus important et demandera également plus de travail.
Comment élaborer une campagne de SEO internationale ?
Pour mener à bien une campagne de SEO internationale, il ne suffit pas de quelques mots clés et d’une recherche sur ces derniers. Il faut aussi un peu d’analyse, et beaucoup plus de pays à cibler. Heureusement, il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider.
L’une des meilleures façons de procéder est d’utiliser un outil comme SEMrush. Cet outil vous aidera à identifier les mots-clés susceptibles d’être utiles à vos efforts de marketing, et vous permettra de voir comment vous vous situez par rapport à vos concurrents. L’outil vous permettra même de voir les classements historiques de vos mots-clés sur votre marché cible.
En plus d’utiliser un outil tel que SEMrush, vous devriez également envisager d’utiliser un outil d’audit de site tel que Ahrefs. Ces outils vous permettront d’examiner les sites de vos concurrents et de déterminer ce qu’ils font pour les surclasser dans les moteurs de recherche. Pour plus d’information sur ce sujet, contactez une agence seo international.