Si vous prévoyez un voyage à Paris, vous devez absolument visiter certains des meilleurs musées de la ville. Vous apprendrez tout sur l’histoire de la ville et vous verrez également certains des sites les plus célèbres !
L’un des meilleurs musées près de l’Hôtel Aiglon à Paris 14 est le Musée de la Romance. Ce musée est situé dans une maison pittoresque et vous donne la chance d’explorer une partie moins connue de la ville !
1. Le musée Curie
A voir absolument, le musée Curie est un merveilleux exemple de ce que peut être un musée. Le bâtiment est une œuvre d’art époustouflante et l’intérieur est rempli d’objets fascinants.
Créé à l’origine en tant qu’hôtel particulier, le musée Curie a été rénové en 2012 grâce aux dons de Mme Curie. Il contient un certain nombre d’objets importants qui remontent au début des années 1900.
C’est un lieu incontournable pour toute personne intéressée par l’histoire des sciences et des technologies. Il propose également une exposition spéciale sur la Résistance française et la Seconde Guerre mondiale.
2. Musée des vampires
Si vous êtes un fan de surnaturel, vous ne pourrez pas manquer Le Muse des Vampires, qui se trouve près de l’hôtel Aiglon, le meilleur Hôtel à Paris 14. Le musée est une collection éclectique d’art et d’objets historiques, qui présente l’histoire macabre de la France et d’autres pays du monde.
Le musée privé n’est ouvert que lorsqu’il y a une forte demande de visites, et il est préférable de réserver à l’avance. Le musée est dirigé par un érudit qui a passé sa vie à étudier le monde des vampires et des sorcières.
Il se passionne pour ces créatures anciennes et pense que l’Église catholique a eu tort de les considérer comme maléfiques. Il parle également des questions sous-jacentes qui ont conduit à la croyance au vampirisme, notamment des philosophies religieuses problématiques.
3. Musée de la Romance
Ce musée est l’endroit idéal pour passer un après-midi à explorer l’histoire littéraire. Il présente des portraits, des peintures et d’autres objets basés sur les œuvres d’auteurs célèbres tels que George Sand. Le Musée de la Vie Romantique est situé au 16 rue Chaptal dans le 9ème arrondissement de Paris. Il se trouve à proximité des stations de métro Pigalle, Blanche, Saint-Georges et Liège.
En plus de la collection permanente, le musée accueille également des expositions temporaires. C’est un endroit idéal à visiter si vous êtes à la recherche d’une expérience romantique qui vous laissera un sentiment de détente.
Outre le musée, les visiteurs peuvent également explorer la maison où le peintre romantique Ary Scheffer a vécu et travaillé à partir de 1830. C’est dans son atelier qu’il organisait les soirées du vendredi pour des artistes tels que Jean Auguste-Dominique Ingres, Eugène Delacroix et Frédéric Chopin.
4. L’église Saint-Sulpice
Située dans le 6e arrondissement à la mode de Paris, Saint-Sulpice est l’une des plus grandes et des plus impressionnantes églises de la ville. Sa façade baroque est inspirée de la cathédrale Saint-Paul de Londres et les chapelles latérales sont décorées de superbes peintures murales d’Eugène Delacroix.
Elle abrite également un gnomon, la partie d’un cadran solaire qui projette une ombre et représente la ligne méridienne. Il a été utilisé par le moine Silas dans le célèbre roman de Dan Brown « Da Vinci Code », paru en 2003, comme clé pour déchiffrer un indice laissé par une société secrète vieille de 900 ans, le Prieuré de Sion.
L’église a été construite au cours du 17e siècle, et sa réalisation a pris beaucoup de temps. Mais elle vaut la peine d’être visitée en raison de son intérieur baroque et de son architecture étonnante. De plus, la place devant est agréable pour s’asseoir et regarder l’eau couler en cascade de l’énorme fontaine au milieu.
5. Catacombes de Paris
Une visite des catacombes de Paris est une expérience unique. En descendant 130 marches dans les tunnels d’anciennes carrières de calcaire, un circuit de 45 minutes emmène les visiteurs à travers des expositions sinistres d’os et de crânes disposés avec art.
Même si elle ne convient pas à tout le monde, la visite des catacombes de Paris est un rappel intéressant de l’histoire souvent macabre de la ville. Sachez que cette attraction est assez sinistre et peut être très populaire, vous devrez donc probablement réserver à l’avance.
Les catacombes sont un endroit vraiment effrayant et peuvent être très sombres, vous devrez donc porter des vêtements appropriés. Il est également important de se rappeler qu’il est interdit de toucher ou de prendre les restes des catacombes et que les sacs seront fouillés à la sortie.