Quels sont les produits frais à choisir dans un supermarché local ?

Les produits de base comme les oignons, les carottes, les pommes de terre rousses, la laitue iceberg et le maïs doux coûteront probablement moins cher chez votre épicier. Mais gardez de la place dans vos sacs pour les achats plus amusants du marché : miel local, plats préparés ou condiments et viandes issues de l’élevage durable. Préférez les fruits et légumes entiers aux produits prédécoupés et emballés. Les produits perdent leurs nutriments et leur saveur au cours du processus de découpage, d’emballage et d’expédition.

Légumes frais

Si votre supermarché local dispose d’un rayon de produits frais, vous pourrez remplir votre panier d’aliments sains qui vous aideront à manger sainement pour être en bonne santé. Une alimentation riche en fruits et légumes frais peut vous donner plus d’énergie et de clarté mentale, tout en vous aidant à consommer le nombre de portions recommandé chaque jour.

Certaines chaînes de magasins, comme Hy-Vee, disposent d’un rayon de fruits et légumes avec des produits frais locaux. Ce magasin a la réputation d’offrir des prix et un service à la clientèle équitables et propose souvent des bons de réduction. Ses produits sont réfrigérés ou entourés de glace pour en préserver la qualité et la sécurité.

Le magasin s’approvisionne également auprès de fermes locales pour des produits tels que les poires, le maïs doux et les légumes verts, ainsi que pour des légumes exotiques tels que le fruit du dragon jaune, la papaye maradol et l’aubergine chinoise. Il propose également des produits qui ne sont pas vendus ailleurs, comme les grenades et les oranges sanguines. L’entreprise explique qu’elle choisit ses fournisseurs locaux en fonction de leur capacité à cultiver des produits savoureux, de haute qualité et abordables.

Fruits frais

La qualité des fruits et légumes frais est l’un des facteurs les plus importants pris en compte par les membres de Consumer Reports lorsqu’ils choisissent un supermarché pas cher. C’est pourquoi les supermarchés placent le rayon des fruits et légumes à un endroit bien visible, généralement près de l’entrée.

Les supermarchés achètent souvent des produits locaux, mais ils s’approvisionnent également dans tout le pays et à l’étranger, en fonction de la saisonnalité et des conditions météorologiques. Si vous souhaitez vous impliquer plus directement dans l’origine de vos aliments, consultez les pages web consacrées aux produits dans les magasins les plus performants et découvrez comment ils travaillent avec les agriculteurs locaux.

Recherchez des produits mûrs et brillants, exempts de meurtrissures, de moisissures et de signes de détérioration, tels que des taches brunes ou une texture molle. Par exemple, une carambole mûre doit avoir une couleur jaune vif avec des arêtes vertes et une douce saveur d’agrume. En ce qui concerne les mandarines, il est normal que la peau présente des taches et des irrégularités de couleur, mais il faut éviter les fruits mous.

Viandes fraîches

Si vous êtes à la recherche de viandes de qualité, recherchez des épiceries spécialisées dans ce domaine. Selon un utilisateur de Reddit, Target et Walmart ne sont pas les meilleurs choix pour ces produits. Selon Showbiz Cheat Sheet, ces magasins ne disposent pas de bouchers experts et ne proposent pas forcément les viandes ou les produits les plus frais. Vous aurez peut-être plus de chance avec un Sprouts Farmers Market, qui se concentre sur les options d’épicerie biologique et les aliments meilleurs pour la santé. Comme Whole Foods, il n’est pas bon marché, mais la qualité en vaut la peine.

D’autres chaînes de supermarchés comme Publix et Kroger proposent de bonnes sélections de viandes. Vous pouvez également consulter les épiceries locales ou les coopératives alimentaires, qui pratiquent souvent des prix plus bas et soutiennent les producteurs locaux. Ces magasins peuvent proposer des produits spécialisés que vous ne trouverez pas dans les supermarchés, tels que du miel local ou des plats préparés, des fromages artisanaux ou des viandes issues de l’élevage durable. Ces produits peuvent ajouter un élément supplémentaire à vos repas. De plus, de nombreux épiciers locaux proposent des programmes d’ASC, qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos courses hebdomadaires.

Fromages frais

Les fruits, les légumes, les viandes et les fromages frais sont tous meilleurs lorsqu’ils proviennent de votre propre jardin. Mais certains produits de base, comme les oignons, les pommes de terre rousses, la laitue iceberg et le maïs doux, sont plus sûrement délicieux à l’épicerie que sur les marchés de producteurs.

Il en va de même pour de nombreux fromages, en particulier ceux qui n’ont pas de croûte dure et protectrice. Les favoris des supermarchés, tels que la mozzarella, la ricotta et le Quark, ont une teneur en eau élevée et une texture humide et molle, tandis que le havarti et le muenster sont légèrement plus fermes, avec un intérieur élastique et piquant. Avant la pasteurisation et la réfrigération, ces fromages rapides à fabriquer étaient le moyen pour les agriculteurs de gérer les excédents de lait.

Aujourd’hui, ils sont devenus populaires et polyvalents grâce à leur consistance. Mme Spungen en garde une sélection à portée de main pour les réceptions estivales de dernière minute : Elle peut préparer une brioche grillée avec de la mozzarella fondue et un filet de miel, ou servir des pêches et de la ricotta sur une compote de baies. Elle râpera également du Parmigiano Reggiano vieilli sur un plat de pâtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *